EEUdF Moselle
 

     
Branche Cadette:

     
Branche Moyenne:

     
Branche Aînée:

 

Les Amis des EEUdF Moselle

 

Carnet de chants

 

Les liens

La Branche Cadette :

 

Jouer et découvrir

De7 à 11 ans, les louveteaux et louvettes s'ouvrent à la vie. Dans la joie et la bonne humeur que favorise le jeu, ils apprennent à vivre en groupe et à prendre des responsabilités à leur mesure. Par les compétences acquises au travers d'activités sportives et manuelles, ils découvrent et apprennent à mieux maîtriser le monde qui les entourent.

 

La loi de la meute

Pour vivre ensemble, voici la loi de tous les louveteaux et louvettes de France.

Chaque louveteau et chaque louvettes, tout le monde est important à la meute et chacun compte sur toi, comme tu peux compter sur les autres.

Dans la bonne humeur, le sourire, le rire, l'accueil, trois secrets pour voir la vie du bon côté, même si parfois, on a du chagrin.

Fait de son mieux, fait le mieux possible et ne contente pas de ce que tu sais déjà faire. Faire des efforts pour suivre la Loi, c'est faire de ton mieux pour rendre la meute heureuse.

Respecte les autres, respecter, signifie par exemple écouter celui qui parle au conseil, même si sa tête ne te revient pas. Ou bien jouer avec tous, pour former une meute unie.

Vit l'aventure de la meute, chacun participe en donnant des idées et en jouant un rôle dans toutes les activités. On est tous là pour vivre la même Aventure, passionnante. La vie de la meute a besoin de toi.

 

 

Actualité  - Branche Cadette  - Branche Moyenne  - Branche Aînée  - Les Amis des EEUdF Moselle  - Carnet de chants - Les liens